Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
Fiche Patch
Super Back to the Future - Part II
Lestat, Happexamendios, Lyan
:: Infos Jeu
Editeur : Toshiba EMI
Développeur : Daft
Plateforme : Super NES
Année : 1993
Genre : Plates-formes
Description : Aussi bizarre que cela puisse paraître, quand on sait que la trilogie cinématographique est sous licence américaine, ce jeu n'est jamais sorti en dehors du Japon. Il reprend d'ailleurs la principale trame du film, à savoir un voyage dans le futur en compagnie du Docteur Emmett Lathrop "Doc" Brown, génie et passionné de sciences, à la limite de la folie à qui nous devons (en français), la fabuleuse interjection "Nom de Zeus !" (ainsi que le célébrissime "2,21 gigowatts !" du premier épisode, bien que, dans la version originale, le nombre soit ramené à 1,21 - notez que l'énergie d'un gigot moyen est d'environ 250 kcal/100 g : par conséquent, en considérant qu'il faut 5 minutes pour raisonnablement ingurgiter une tranche de 100 g, je suppose qu'un gigot-watt correspond à environ 3 500 W, valeur bien plus faible si l'on tient compte du temps de digestion - cette démonstration sponsorisée par Happex et Skai, les rois du bide en folie, s'intitule "comment se manger l'accent américain dans la tronche au moment de la traduction de 'Giga' en français").

Bref, aucune surprise sur le scénario : nous sommes en 1985 et vous incarnez Marty Mc Fly qui vient tout juste de revenir du passé dans lequel il a aidé son père à prendre de l'assurance et à mener une existence paisible sans avoir à subir les affres de Biff Howard Tannen, un ancien "camarade" qui le persécutait. Tout cela pourrait être le meilleur des mondes si Doc n'était pas revenu du futur avec de sombres nouvelles concernant votre progéniture, à vous et votre petite amie Jennifer Parker (sans compter qu'il vient de vous spoiler littéralement votre avenir). Vous décidez donc de l'accompagner en 2015. Mais le vieux Biff Tannen de cette époque n'a pas encore dit son dernier mot !

Vous dirigez donc Marty à travers le temps sur son célèbre skateboard volant, le Hoverboard. On y retrouve le classicisme et l'efficacité du jeu de plateformes : vous avancez, accélérez, sautez sur les ennemis, ramassez des pièces et récupérez des bonus (en échange de pièces, d'ailleurs). Un bon moment à passer.
:: Infos Patch
Version : 1.0
Progression : 95%
Equipe de Traduction :
Date : 27 Mai 2012
Nombre de téléchargements : 409
Note globale des utilisateurs : -/20
Note des auteurs :
La ROM originale "Super Back to the Future Part II (J)" doit avoir ce CRC : B367D0B9
La ROM patchée doit avoir ce CRC : 9FA864D4
:: Screens
Screen Screen Screen Screen
:: Fichiers
Télécharger Télécharger