Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Nettoyage Le 12 Mars 2017 à 15:12
Par kipy
Depuis : http://traf.romhack.fr
Bonjour à tous,

Désolé par avance, mais il s'agira ici une nouvelle fois d'une news technique. (Je ne pensais pas moi-même devoir reposter de si tôt)

Qu'à cela ne tienne, des news de contenu sont en préparation par vos newseurs préférés. :)

Bref, comme indiqué dans la news précédente, le site a récemment changé d'adresse. La connexion vers celui-ci est également maintenant chiffrée.

Cela a plusieurs conséquences :
- le site n'étant pas indexé sur cette adresse par les moteurs de recherche, il se voit scanner de manière régulière par ceux-ci, et de manière plus approfondie.
- Ajouter à cela qu'un site chiffré doit être encore plus responsable de son contenu. Les sanctions sont donc immédiates.

C'est ainsi ce que nous subissons actuellement : en effet, certains ont pu voir sur Google que le site avait été blacklisté, ou en tout cas affiché comme un site potentiellement malveillant.

Cette information ayant été relayées sur d'autres fournisseurs de listes, certains navigateurs, comme Firefox, vont carrément refuser l'accès au site, avec une page qui ferait sursauter la plupart des ménagères de moins de 50 ans qui finiront par appeler le fameux mec de la famille qui s'y connait avec les ordis pour demander si c'est normal autant de violence dans une seule page, et que c'est surement pour ça que son imprimante ne fonctionne plus. Et que ho, faut réparer ça hein. (parce qu'il faut pas lui faire à l'envers à la Jeannine).

Screen

Bref, je m'égare. Mais le fait est là. Certains fichiers hébergés par la traf sont en effet détectés comme malveillants par les antivirus, ce qui a un effet boule de neige.

J'ai donc pris les devants et ai procédé à un scan complet des fichiers disponibles sur la TRAF (patchs mais aussi outils et tutos).

Le verdict est qu'il y avait :

- 2 patchs sur 1074
- 2 outils sur 181
- 0 tutos sur 42

qui étaient concernés.

Ceux-ci ont été temporairement supprimés et flaggués comme tels.
Une demande de ré-examen a été faite auprès de Google pour dé-blacklister le site.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.

Petite précision cependant : le domaine d'activité qui est représenté sur ce site a toujours été "borderline", nous rappelons quand même que les logiciels fournis ici modifient des fichiers, et qu'il s'agit de "romhack" (et donc une forme de hack).

Sans autant être pardonnable, il est évident que ce secteur d'activité aura plus tendance à faire apparaitre des faux positifs qu'un autre. Certains outils / patchs proposés ici sont également très vieux et utilisent probablement des technologies obsolètes qui ne sont plus supportées par leurs éditeurs. Certaines d'entre elles sont donc probablement considérées comme vulnérables, et cela peut suffire pour un antivirus.

Nous encourageons cependant les auteurs concernés à mettre à jour leurs produits.
Quant à nous, nous ferons dorénavant des scans complets réguliers, voire automatisés dans une prochaine version du site. Les fichiers incriminés seront alors retirés.

Merci pour votre compréhension et désolé pour le pavé.

Bon dimanche à tous

Commentaires (1)

JoKer - le 14 Mars 2017 à 09:16
Mais hélas ca ne sert a rien de virer les fichiers, de part la conception même d'un patch on ne peu éviter le scan de google qui évolue en plus donc d'autre faux positif apparaitrons aussi. Compresser donc vos fichiers "litigieux mais saint" en multi par (avec 7z par ex) et recompresser le tout en zip et le problème sera définitivement réglé sans rien toucher au fichier d'origine.

L'unique explication est ici parfaitement résumé (en anglais, à traduire? ^^): http://blog.nirsoft.net/2009/05/17/antivirus-companies-cause-a-big-headache-to-small-developers/

à pluche ;)

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :