Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Le retour d'Alice Le 15 Décembre 2011 à 20:12
Par Ti Dragon
Depuis : http://traf.romhack.fr/
Bonsoir à tous,

Le titre de cet article ne parle pas de la jeune et jolie créature de sexe féminin qui vante, sur un entêtant "Houhou !" (paroles de chouettes), les mérites d'un fournisseur d'accès à internet dont les activités françaises se sont retrouvées dans l'escarcelle d'un autre fournisseur d'accès à internet en passe de s'introduire sur le marché des téléphones mobiles, et qui est malheureusement tombée en disgrâce depuis des commentaires peu recommandables qu'elle aurait prononcés, au sujet de la Libye (pour les amateurs de sensationnel et de détails croustillants, n'importe quel magasine dit "people" fera l'affaire). pinktagada a en effet réussi à convaincre MooZ de franciser Märchen Maze, un jeu d'action développé par Namcot sur PC Engine.

Screen Screen

Rappelez-vous : il y a quelques mois, je vous parlais de cet agréable divertissement à l'occasion de la publication d'un patch destiné aux anglophones (le 25 juillet, pour être précis). Quelle ne fut pas ma stupéfaction de découvrir que les auteurs dudit patch étaient français. Sans compter la frustration de ne pas bénéficier de la version française en premier lieu, en exclusivité et avant le monde non-francophone (je conviens que ces trois derniers termes soient perçus comme quelque pléonasme mais il faut bien dramatiser cette scène). Qu'importe. Notre traductrice a usé de ses charmes (plus communément appelés "boobs power" par l'intéressée) et de ses compétences pour obtenir réparation. Enfin, presque. Puisqu'il manque les titres des chapitres, apparemment une véritable galère sous le joug d'une compression MTE graphique assez pourrie que MooZ a déjà eu du mal à adapter dans la langue de Shakespeare. Mais c'est un moindre mal, dirons-nous.

Screen Screen

Je pensais ne pas réussir à écrire deux paragraphes sur ce projet, me retrouvant amputé de la partie "description" qui figure déjà dans la nouvelle relative au patch anglais. Et comme je n'aime pas (trop) me répéter... Amusez-vous bien !


P.S. : oui, je parlais bien de Vanessa Hessler dans la partie introductive, au cas où cette dernière n'était pas assez évidente...

Commentaires (3)

pinktagada - le 16 Décembre 2011 à 21:41
En plus on est la sainte alice ^^
4ph - le 17 Décembre 2011 à 06:04
Salut à tous.
Je connais pas ce jeu qui à l'air d'être tout mimi...
En tout cas bravo!!
Je 'en vais tester ça.
Bisous....
MooZ - le 6 Février 2012 à 19:08
J'ai ajouté la traduction française sur romhacking : http://www.romhacking.net/translations/1703/

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :